Dimanche 8 novembre 2015, CERCA NATURE a mobilisé ses troupes pour nettoyer les bordures  des mares situées près de « La Borde » ( Bord de la Tet, secteur Bouillouses).
C’est la quatrième année que l’association consacre une ou deux journées à entretenir ce site qui abrite de nombreuses espèces animales des milieux aquatiques : libellules, couleuvre vipérine, triton palmé …Cette action est menée avec le concours de l’ONF et de la commune de Bolquère.
Ce Dimanche, une vingtaine de personnes munies de tronçonneuses, cisailles et autres outils tranchants a travaillé dès le matin en coupant certains arbres et débroussaillant les bords des mares. Deux magnifiques juments sont venues prêter main forte . Habilement dirigées par Olivier et Claude, elles ont débardé et dégagé tout le terrain. Ainsi à la fin de la journée, tout était propre, les mares bien nettoyées et plus lumineuses et les travailleurs bien fatigués mais heureux et fiers du résultat !
CERCA pourra à la belle saison dresser l’inventaire des espèces animales présentes et mesurer ainsi l’impact de son action.

Merci à tous les courageux qui ont passé un Dimanche à œuvrer pour la conservation des milieux naturels !