Bonelli-imm

le 13 janvier 2017 au soir, huit adhérents de Cerca se sont  retrouvés au camping de Rosas pour un petit Weekend naturaliste très sympathique.

Premier jour dédié à l’ornithologie nous voilà partis du camping à sept heures trente en  direction de Mas Mata.

Tout le long du parcours nous avons pu observer les très élégantes Cigognes blanches pour le plus grand plaisir de tous..

Nous avons pu entre autre observer une multitude de canards de surface : Pilet, Siffleur, Sarcelle d’hiver, Souchet, Chipeau… ainsi que deux espèces de canards plongeurs,  les Fuligules morillon et milouin. 2 grues cendrées cotoyaient les cigognes.

La fin de journée sur « el depurador » nous a amené la remarquable Ouette d’Egypte et le Cygne tuberculé.

Quelques rapaces étaient de la partie, Faucon Crécerelle, Busard des Roseaux, et une magnifique observation d’un Aigle de Bonelli juvénile posé au milieu du marais .

Les passereaux  nous ont suivi du matin jusqu’au soir. L’incontournable Rougegorge était bien de la partie pour le plus grand bonheur d’un certaine Colliourenque. Le tarier pâtre, Cisticole des joncs, Gorgebleue à miroir et bien d’autres nous ont accompagnés malgré un fort vent.

Pour le deuxième jour une petite randonnée ventée sur les hauteurs de Rosas. Malgré la Tramuntana  nombre d’oiseaux ont pu être observés : Fou de Bassan, Sterne Caugek, Monticole bleu, et tant d’autres.

Continuez à suivre notre site pour d’autres aventures Cercadiennes.